règlement des organisateurs
du tour de Bretagne

Clôture des pré-inscriptions :
le 15 mars 2025…

Environ 800 véhicules (autos, motos, utilitaires, cyclo) 1350 personnes (y compris l’assistance et les VIP locaux, ce nombre étant défini par la taille des lieux d’accueil dont nous pouvons disposer cette année). Traditionnellement, depuis plusieurs années, seulement cent vingt propriétaires de véhicules d’avant 1940 s’inscrivent et un million de propriétaires de véhicules post 1960 souhaitent faire le Tour de Bretagne !!

Il est donc bien évident que plus les véhicules seront “jeunes”, plus il y aura de refus et plus vos véhicules seront anciens plus vous augmenterez vos chances. Ayant constaté qu’il existait des tricheurs (véhicule inscrit différent du véhicule sur Tour, sans aviser Pascal Ameline), des petits contrôles seront donc effectués et les tricheurs interdits de futurs Tours. Nous ne prenons pas de véhicule après 1984, sauf véhicules très exceptionnels. Si vous avez la chance d’avoir plusieurs véhicules, même si les contraintes d’utilisation sont plus importantes (Chargement et déchargement sur un plateau, etc.) inscrivez le plus ancien et / ou le moins “classique”. La sélection sera faite par Pascal Ameline en fonction des critères ci-dessous.

Voici les règles établies à l’ABVA, qui ont cours depuis 2012 :
A) Deux participants adultes par véhicule :
Comme d’habitude et afin de permettre à un maximum de véhicules de participer, nous ne pourrons accepter que 2 participants par véhicule, exception faite des enfants de moins de 18 ans.
B) Priorités :
1. Priorité aux véhicules d’avant 1940. (Autos-motos-cyclos-utilitaires)
2. Priorité aux bénévoles de l’ABVA qui aident au fonctionnement de l’association toute
l’année.
3. Priorité aux anciens adhérents qui participent à la vie de l’association :
(Participation à d’autres sorties ABVA, hormis le Tour)
4. Priorité aux utilitaires (Spectaculaires)
C) quotas :
1. Par décennies
2. Par type de véhicule, nous ne prendrons pas 500 véhicules de 1970 à 1983 ex : trente
2cv, cinquante 4cv, etc.

Clôture des pré-inscriptions :
le 15 mars 2025…

Si votre véhicule n’est pas accepté cette année, vous serez rapidement prévenu par téléphone ou mail. Merci de ne pas téléphoner ni envoyer de mail « pour forcer la main » la synthèse des pré-inscriptions sera terminée fin mars. Puis si vous êtes accepté, vous recevrez un courriel.